Waouh… 1 an et demi plus tard!

Il s’en est passé des choses depuis mon dernier passage ici…

Des bonnes et des mauvaises mais elles m’ont toutes enseignée de sacrées leçons !

Par où commencer….

J’ai essayé, j’ai loupé, je suis tombée, je me suis relevée… et plusieurs fois d’affilée !

J’ai bossé sur 2 projets qui m’animent, que j’ai dû mettre en standby mais que j’espère reprendre rapidement.

Je me suis un peu formée aussi… aux basiques du conseil en image ! J’ai beaucoup appris, ça m’a plu… ce travail de conseil et d’accompagnement sur un sujet qui m’enchante.

J’ai rencontré quelques personnes aussi, ce qui m’a occasionnée des déceptions pour certaines et de belles découvertes pour d’autres.

J’ai fait face à la méchanceté, aux mensonges, à l’injustice, à la jalousie aussi… Les personnes mal intentionnées qui vomissent leur mal être et leur frustration sur les autres. Comme on dit, la jalousie existe chez les gens qui ne savent pas accepter le bonheur des autres.

Protéger sa paix intérieure, c’est essentiel. Et cette paix, je ne saurais la brader.

J’ai également appris à faire de moi ma priorité absolue… mon meilleur moyen de donner ensuite le meilleur de ma personne à mes personnes préférées sur terre.

J’ai perdu du poids, j’en ai repris aussi ! J’ai fait du sport, j’ai rien fichu aussi.

Je suis en éternelle recherche de motivation, je manque de constance et de discipline… Parfois je me déçois, puis je me reprends en étant bienveillante avec moi… Je suis tellement dure avec moi-même et devant l’échec…

J’ai également appris à préserver ma batterie sociale… toute énergie se doit d’être distillée aux bonnes personnes et avec parcimonie. Je ne m’épuise plus à prouver quoique ce soit à qui que ce soit.

J’ai appris à accepter les compliments aussi… à accepter que oui je mérite ma place sur tel ou tel sujet et que je ne vole le pain de personne. Comprendra qui pourra 😉

Enfin, j’ai dû me rendre à l’évidence que l’authenticité, la bienveillance et le naturel ne payaient pas toujours finalement mais que pour rien au monde je ne changerais. J’ai cette chance de m’aimer, d’avoir un cercle qui m’aime également, d’apprécier ma propre compagnie et d’être ASSEZ.

Concernant la famille, j’ai définitivement une petite ado de bientôt 12 ans ! Pétillante, drôle et espiègle ! Mais avec un sacré caractère waouh je n ‘étais pas prête à autant d’affirmation et de certitude de la part de cette petite chose sortie de moi il y a une dizaine d’années.

Le collège c’est vraiment un game changer ! Elle est en 5ème purée…. le temps passe si vite !

Elle sait ce qu’elle veut et elle s’en donne les moyens, je suis si fière d’être sa maman… mais toute aussi effrayée haha !

Mr va très bien également, on forme une équipe on se soutient ! Même si parfois la réalité est compliquée ! La vie de tous les jours ce n’est pas du chiquet ! Il n’y a pas de couple parfait (ne comparez jamais votre couple / votre famille à ce que vous voyez passer sur les réseaux et ce que vous imaginez chez les autres) ! Chacun a sa réalité et ses propres défis à affronter.

J’ai envie de dire qu’il vous faut trouver un équilibre et décoder les différents langages de l’amour au sein de votre cocon!

Un jour quelqu’un m’a dit : tu sais l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, elle l’est là où elle est arrosée !

Donc prenons toutes soin de notre jardin et profitons de la vie !

Savourons la chance que nous avons de vieillir !!

A très très vite !! (et encore pardon pour les longs longs mois d’absence) !

Mouni ❤

Laisser un commentaire