Pour commencer, mes meilleurs voeux à toutes celles et ceux qui passeront par ici ! Que 2024 soit synonyme d’amour, de bonheur et de pleine santé !
Mes absences par ici se comptent en mois, je ne suis pas régulière j’avoue… et ce n’est pas par manque de choses à dire et/ou partager.
Juste un manque de motivation, d’envie et de temps aussi il faut le dire (quoique ce dernier on peut toujours le trouver si on s’en donne la peine).
En ce moment, c’est les montagnes russes dans mon corps, mon esprit, ma tête et à la maison !
Dans mon corps :
J’ai entrepris un long chantier de reprise en main depuis mon hystérectomie fin mai dernier. J’ai un gros objectif de 20 kilos minimum, j’attendais le déclic, d’être fin prête à entamer ce changement. Je me sens beaucoup mieux, j’ai perdu 10 kgs pour l’instant, donc la moitié de l’objectif je suis contente.
2024 va être l’année de la reprise du sport, je vais y aller par étapes avec pour objectif de pouvoir reprendre le handball en septembre prochain.
Dans ma tête, mon esprit :
Enormément de questionnements et de remise en question quant à mon avenir, le notre ( celui de ma famille, en l’occurence mon mari et ma fille).
Des projets plein la tête, qui tardent à se concrétiser ou qui restent bloqués… n’ayant pas un tempérament très patient il est parfois difficile pour moi d’attendre et de prendre mon mal en patience.
A la maison :
Des envies de renouveau, de changement, de nouvelles perspectives immobilières ! Ce n’est hélas pas le meilleur moment pour mettre en vente ou contracter un prêt immobilier… donc mis à part une opportunité qui se présenterait ou que l’on se créerait, on ne bougera malheureusement pas pour l’instant…
Mais ce qui me préoccupe le plus ces dernières semaines, c’est le rôle de Maman, ce métier si merveilleux mais si compliqué, si instable..
Il m’occasionne beaucoup de stress et de questionnement…
J’adore cette casquette autant que je la redoute parfois… la pré adolescence s’est installée par ici et ma foi pas sans peine !
Je connaissais le « terrible 2 », le « fighting 3 » voire le « fucking 4″… mais le « je me transforme 10 » est une grande découverte…
J’ai l’impression de devoir jongler entre la maman bienveillante débordant d’amour pour sa progéniture à la maman hystérique qui va tout péter !!!!
Ma fille a changé ! Ce n’est plus la même je vous jure ! Elle est dans une période d’insolence parfois à la limite du supportable, elle revendique une nonchalance certaine qui nous laisse pantois son papa et moi, un changement d’attitude que l’on n’a pas vu arriver et clairement nous n’étions pas prêts…
Elle arrive sur une période où des changements s’opèrent dans son corps et dans tête je pense, donc clairement ce n’est pas évident pour elle aussi! Inaïa a toujours eu des difficultés à gérer ses émotions de par sa sensibilité et sa peur de décevoir les autres. Alors que c’est une fille tellement exceptionnelle, belle, généreuse et intelligente !!!
J’ai une telle chance de l’avoir ma Naiouche, si vous saviez comme je l’aime si fort !
Nous traversons tantôt une période très conflictuelle où la communication est impossible et tantôt des moments merveilleux d’amour et de partage qui m’emplissent le coeur.
Dernièrement, nous avons pris la décision de nous faire aider afin de retrouver un foyer harmonieux.
Se faire aider n’est pas une honte bien au contraire. Faire appel à un professionnel / une aide extérieure peut engendrer en effet une grande interrogation quant à notre capacité à mener tout de front mais dans le même temps se faire délivrer les clés d’une sérénité et d’un accompagnement de qualité ça n’a clairement pas de prix.
Un jour quelqu’un a dit : être mère c’est que du bonheur ou pas… (poke Daniela), eh beh aujourd’hui je peux vous dire que c’est si vrai !!!!
Il y a tellement de tabous autour de la maternité (ça va de l’envie d’avoir un bébé à la fois où notre progéniture quittera le nid) !
Je finirais par cette phrase que ma maman m’a dit un jour (et qui me faisait doucement rire à chaque fois ou me saoulait au choix) :
Tu verras quand tu seras Maman !
Bref, j’avais besoin de coucher ces « quelques » mots / maux pour partager mon ressenti du moment dans un premier temps et dans un deuxième temps vous montrer que l’on vit toutes la même chose (chacune à son échelle), des joies, des doutes, des peurs, des victoires et des échecs…
La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais croyez moi elle vaut la peine d’être vécue !!!
A très bientôt
xxx
Mouni
Tt sa est bien vrai ❤️❤️❤️❤️❤️
J’aimeJ’aime
J’ai vu passer sur insta la phrase suivante « l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est verte où elle est arrosée ». Travailler sur sa famille n’est ni une honte, ni un échec. Au contraire, c’est arroser l’herbe. Alors bravo à vous de prendre soin de votre jardin (et de votre jolie fleur) 🥰😉
J’aimeJ’aime